Bienvenue au gymnase de Burier

Notre gymnase a le plaisir d'accueillir les adolescentes et les adolescents qui ont terminé leurs classes dans des établissements secondaires vaudois et qui ont obtenu le certificat d'études secondaires, ainsi que les élèves qui proviennent des sections correspondantes des gymnases des autres cantons (pour autant qu'il s'agisse d'écoles ayant la reconnaissance de la commission fédérale de maturité).

 

A ne pas manquer !

diapo_CarninaBuranaWebWide

Cliquez pour réserver vos places !

Soif!

Journée mondiale de l'eau célébrée le lundi 23 mars 2015 au gymnase de Burier

 

 

arrow Pour en savoir plus : voir le site internet agispourtonfutur.ch

 

Dans le prolongement de cette journée, un projet de parrainage visant à construire un puits à Sanam (Niger) a été lancé en collaboration avec l’Association Action Education Niger. Les élèves du Gymnase sont ainsi invités à solliciter un parrainage afin de financer cette construction qui permettrait d’améliorer le quotidien de plus de 500 personnes vivant dans un des pays les plus pauvres au monde.
arrow Télécharger les détails du projet

   

Examens d'admission dans les gymnases vaudois

 EA2014_small


DISPONIBLE !

La prochaine session aura lieu en mai 2015.
Les candidats qui souhaitent obtenir une dérogation d'âge ou une dispense de discipline doivent adresser leur demande à la direction du gymnase de Burier. Ces demandes doivent être motivées et accompagnées d'une copie d'une pièce d'identité ainsi que du dernier bulletin scolaire.
Le délai pour déposer une demande de dérogation d'âge ou de discipline est fixé au mardi 10 mars 2015 (la date du cachet postal fait foi).
Le délai d'inscription est le 31 mars 2015.

arrow Brochure 2015 (pdf, 1.5 Mo).
arrow Formulaire d'inscription - session de mai 2015 (pdf, 127 Ko)
arrow Autres d'infos
ATTENTION
Par rapport aux années précédentes, le programme de français a été modifié de manière significative.
Rappel concernant l'âge des candidats aux examens d'admission
Pour entrer en formation dans un gymnase vaudois, un-e candidat-e ne peut avoir plus de deux années d’avance ou de retard sur l’âge normal des élèves de la volée.

En 2015-2016, sont considérés comme étant de l’âge normal les élèves nés :
- entre le 1er juillet 1999 et le 30 juin 2000 pour une entrée en 1re année (dérogation pas nécessaire pour une naissance entre le 1er juillet 1997 et le 30 juin 2002) ;
- entre le 1er juillet 1998 et le 30 juin 1999 pour une entrée en 2e année (dérogation pas nécessaire pour une naissance entre le 1er juillet 1996 et le 30 juin 2001).

Seules des circonstances particulières peuvent justifier une dérogation à ce principe.