"Hier"

Exposition historique & publication

Vos souvenirs peuvent sûrement nous intéresser en prévision de la prochaine exposition historique qui sera montée pour les 40 ans du Gymnase de Burier et pour la publication de jubilé éditée à cette occasion.

L’exposition aura pour thème l’histoire du Gymnase de Burier en 3 parties : les choses, les causes, les gens. Voici ses objectifs :

  • Pour « les choses » : répertorier et présenter quelques objets importants pour les gymnasiennes et gymnasiens des années '70 / '80 / '90 / 2000 (vêtements à la mode, objets, lieux, matériel scolaire, etc.)
  • Pour « les causes » : mettre en valeur des questions de société, débats, préoccupations des quatre générations d’élèves à Burier
  • Pour « les gens » : présenter des personnalités (culturelles, politiques, scientifiques) importantes. Par des récits personnels et des photos, évoquer les gymnasiennes et gymnasiens de chaque époque.

Une fois récoltées, les contributions seront examinées et élaborées pour l’exposition (sous diverses formes), principalement par des classes de 1re et 2e années, durant leurs cours d’histoire (1M1 ; 1M2 ; 1C3 ; 2M4 ; 2M6 ; 2C3).

 

Nous avons besoin de votre aide !

Puisez dans vos souvenirs et écrivez-nous via les formulaires ci-dessous. Selon votre situation, plusieurs des 4 questionnaires ci-dessous peuvent être complétés.

 

Vous êtes...

 

...un(e) ancien(ne) élève / enseignant(e) / collaboratrice / collaborateur du gymnase ?

   weblink  Vers le questionnaire n°1 : "Je me souviens..."

 

 

...un(e) ancien(ne) élève du gymnase ? 

   weblink Vers le questionnaire n°2 :  "Causes, gens, choses"

 

 

...un(e) actuel(le) enseignant(e), collaboratrice / collaborateur du gymnase ?

   weblink Vers le questionnaire n°3 : "Causes, gens, choses"

 

 

...un(e) actuel(le) ou ancien(ne) élève / enseignant(e) / collaboratrice / collaborateur du gymnase ?

   weblink  Vers le questionnaire n°4 : "Souvenirs en images"

 

 

Délai : merci de vous prêter à cet exercice de mémoire d’ici au 8 mai 2017

 

Avec nos plus vifs remerciements pour votre attention et au plaisir de bientôt découvrir les contributions que vous aurez permis de collecter !