Bienvenue au Gymnase de Burier

Notre gymnase a le plaisir d'accueillir les adolescentes et les adolescents qui ont terminé leurs classes dans des établissements secondaires vaudois et qui ont obtenu le certificat d'études secondaires, ainsi que les élèves qui proviennent des sections correspondantes des gymnases des autres cantons (pour autant qu'il s'agisse d'écoles ayant la reconnaissance de la commission fédérale de maturité).

 

Spectacle de musique 2019

SpectacleMusique 2019

 

Spectacles complets !

 

 

"Évite des soucis, remplis ta DI – Dès 18 ans, dépose ta Déclaration d'Impôt"

Pour sa campagne d’information 2019, l’Administration cantonale des impôts (ACI) cible les jeunes. Dès 18 ans, les jeunes en apprentissage et aux études, avec ou sans revenu, ignorent souvent qu’ils ont l’obligation de remplir une déclaration d’impôts. Les directeurs de région fiscale et leurs collaborateurs se rendent dans les établissements de l’enseignement postobligatoire pour sensibiliser les jeunes à cette thématique. L’ACI a également la volonté d’être une éco-administration, soucieuse de diminuer la consommation de papier et de développer de nouvelles prestations.

Impots

Une séance d'information ouverte à tous les élèves est prévue le mercredi 3 avril 2019, de 16h15 à 17h00 (salle b410).

Accès libre, sur inscription en suivant le lien ci-dessous.


weblink Inscription pour la séance du 3 avril 2019

(délai d'inscription : 01.04.2019 à 12h00)

 

 

Charte du Gymnase de Burier

Depuis sa création, notre gymnase a plus que doublé de taille, passant de 700 à plus de 1'500 élèves. Face aux défis posés par une si grande école et par les changements sociétaux et environnementaux de ce début de XXIe siècle, une photographie du gymnase nous est apparue nécessaire : le projet d’une nouvelle charte qui rassemble nos valeurs et nos engagements a été lancé.

Quelque 1'600 étudiant·e·s et enseignant·e·s se sont exprimé·e·s au sujet de leur gymnase et ont fait part de leurs représentations, critiques, attentes, et de leur école rêvée. Pour synthétiser le riche matériel ainsi récolté tout au long de l’année scolaire, une commission s’est constituée. Quatre enseignant·e·s, trois étudiant·e·s et deux membres du Conseil de direction se sont penché·e·s sur les résultats des consultations afin d’en extraire l’essence et de rédiger la charte d’un gymnase où il fait bon étudier et grandir.

 

Charte Img2

 

weblink Cliquez ici pour consulter notre Charte

 

Nous souhaitons que cette charte soit bénéfique à nos relations et nous permette de continuer à faire vivre un gymnase où les jeunes s’épanouissent.

 

La Commission Charte 

Présentation des gymnases vaudois

Le support diffusé lors des séances d'information aux élèves de 11e année HARMOS est disponible ci-dessous.

 pdf_big Présentation des 26-27.11 et 03.12.2018