Accès et transports

Transports publics

Les élèves qui arrivent à Burier par le train doivent impérativement emprunter le passage sous voie. Il est absolument interdit de traverser les voies CFF. Danger de mort !

La Direction du Gymnase de Burier et le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture déclinent toute responsabilité quant aux accidents qui pourraient survenir par la faute d’un de nos étudiants. De plus, la Direction des CFF se réserve le droit d’entamer, à l’égard des contrevenants, les poursuites légales qui s’imposeraient.

Les CFF, VMCV, TPC et MOB offrent un abonnement combiné rail+bus "Riviera Plus", qui diminue les coûts de transport pour les élèves qui utilisent ces moyens de déplacement. Prière de se renseigner auprès des compagnies de transport concernées.

Une ligne VMCV est entrée en fonction en décembre 2008. Elle dessert la zone Nord du Gymnase de Burier, sur un axe La Tour-de-Peilz – avec arrêt au gymnase – Chailly – Mottex – Blonay. Les détails et les horaires sont sur le site des VMCV.

Tous les usagers du site sont encouragés à utiliser les transports publics ou des moyens de locomotion respectueux de l'environnement.

A noter que le bus-taxi Fontanivent-Burier est strictement aux élèves du Pays-d'Enhaut.

Véhicules privés

  • Vélos, vélomoteurs, motos :
    Deux parkings sont à disposition : l’un à l’entrée du Gymnase de Burier par la route de Chailly, l’autre au chemin du Vallon (accessible uniquement par le chemin du Vallon).
    Prudence en tournant à gauche depuis Chailly - un miroir facilite l’opération.
  • Voitures :
    Les parkings sont payants et réservés uniquement aux enseignants et membres du personnel du gymnase.

La gendarmerie nous prie de rappeler l’article du Code de la route qui précise “qu’un arrêt en bordure de la chaussée au droit d’une ligne continue est interdit”.