Ecolage et taxe d'inscription

Les élèves du gymnase doivent s'acquitter d'un écolage. Tous les élèves, sans exception, doivent payer une taxe annuelle de CHF 70.-.

Cette taxe est perçue à l’inscription (1re année) ou au début de l’année scolaire (2e et 3e années).

Elle sert à payer notamment les frais de dossier et ceux occasionnés par les activités qui sont organisées dans le cadre de l'établissement (concerts, voyages, représentations théâtrales et visites à but culturel ou scientifique).

Bourses et dispenses d'écolage

Des bourses d'études et des dispenses d'écolage peuvent être accordées sous certaines conditions à tout élève régulier du Gymnase de Burier.

En application de la Loi du 11.9.1973 sur l'aide aux études et à la formation professionnelle, des demandes de bourses peuvent être présentées, pour décision à l'Office cantonal des bourses d'études et d'apprentissage (OCBE).

Assurances

Les élèves mineurs et majeurs sont soumis à l'obligation d'être assurés auprès d'une caisse maladie et accidents reconnue par la Confédération. La couverture doit s'étendre à la maladie et aux accidents.

L'école n'assure pas ses élèves à titre complémentaire. Ils ne sont donc couverts que par leurs assurances personnelles.

Sont naturellement réservés les cas où la responsabilité de l'Etat ou de ses agents est engagée.

Les élèves sont responsables des dégâts qu’ils pourraient commettre aux installations et du préjudice qu’ils pourraient causer à un camarade. Il est vivement conseillé aux parents de souscrire une assurance RC.