Informatique


 

Educanet2

Chaque élève dispose d'un compte Educanet2, pour s'y connecter, veuillez-vous rendre sur le site : www.educanet2.ch

 

L'adresse mail (identifiant) est créé selon le modèle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

 

Educanet2 indisponible?

Depuis ce lundi 23 mars Educanet2 est normalement fonctionnel, mais vous recevez peut-être le message annonçant qu'Educanet est indisponible...

 

Pour arriver sur la page de login d'Educanet, il faut rafraîchir la page de votre navigateur. Si cela ne suffit pas, il faut encore effacer le cache du navigateur :

  • Firefox: Outils (PC) ou préférences (Mac), Vie privée et sécurité, Historique, Effacer l'historique et cocher Cache

 

firefox

 

  • Safari :  Allez dans les Préférences de Safari et sélectionnez Avancées.

Activez l'option Afficher le menu Développement dans la barre de menus

 

safari

 

Cliquez sur Développement dans la barre de menus et sur Vider les caches

 

safari2

 

 

Comment relever mes courriels dans une application
(Mail, Outlook, ...) ?

Si vous souhaitez avoir accès à vos courriels, il est également possible de configurer une application sur votre ordinateur ou smartphone selon les indications suivantes:

 

 

Serveur entrant : mail.educanet2.ch
Serveur sortant (SMTP) : mail.educanet2.ch
Nom d'utilisateur : votre identifiant = votre adresse email complète (en minuscules)
Mot de passe : le mot de passe de votre compte

  

Aide en ligne d'Educanet2

 


 

Pourquoi je ne reçois pas mes mails?

1. Boîte mail pleine

La première raison est que votre boîte mail Educanet2 est pleine.

 

Vous devez vous connecter à votre compte Educanet2 en ligne et vider tous les messages qui l'encombrent. Vous trouverez tout à droite le nombre de Mo restant; ce dernier devrait toujours être proche des 10 Mo (sur 10 Mo) disponibles.

 

quota mail vérification

 

2. SPAM

Une autre possibilité est que vous ayez activé une déviation et que votre boîte mail externe identifie les messages en provenance d'Educanet2 comme  du courrier indésirable. Allez donc faire un tour dans les spams de votre boîte mail privée.

 
 

 

J'ai perdu mon mot de passe...

En cas de perte de mot de passe, vous pouvez demander de l'initialiser à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Veuillez envoyer une photo de votre carte d'étudiant avec la demande.

 
 

 

Je souhaite dévier mes mails...

Il est possible de dévier votre courriel sur une boîte mail externe.

 

youtube  Explications en vidéo 

 

 

1. Pour cela, vous devrez aller dans votre espace privé en rouge.

 

1 prive

 

2. Vous pourrez alors sélectionner votre messagerie

 

2 messagerie

 

3. Et cliquer sur "Préférences"

 

3 preferences

 

4. Là, vous pourrez choisir "Règles"

 

4 regle

 

5. Pour enfin accéder à "Redirection"

 

5 redirection

 

6. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre adresse mail privée, cocher "Ne pas garder de copie du message" et "Enregistrer les modifications".

 

 

6 deviation

 


 

Moodle : identifiant et mot de passe

Si vous avez oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe Moodle, vous devrez vous rendre à la page de connexion Moodle du gymnase de Burier et cliquez sur "Vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe ?".

 

moodle mdp

 


 

Réseau Wi-fi

wifi
Un réseau sans-fil est disponible pour tous les usagers du gymnase de Burier. Son utilisation est soumise aux règles d'utilisation suivantes :

  • L'accès au réseau est autorisé pour tous les maîtres, élèves et collaborateurs du gymnase. Il n'est pas sécurisé.
  • Le nom du réseau est GYBURIER_Eleves. Le réseau Burier Maitres est réservé aux enseigants.
  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondent à votre code informatique obtenu en début d'année.
  • Pour assurer une bonne disponibilité du réseau, le trafic internet est filtré et certains sites sont interdits. De plus, l'historique de navigation est mémorisé pour tous les utilisateurs.
  • Le gymnase décline toute responsabilité par rapport au contenu circulant sur ce réseau.
  • Chaque utilisateur s'engage à utiliser ce réseau de manière rationnelle et responsable. Tout abus sera sanctionné par l'annulation de l'accès.
  • Les élèves sanctionnés par une exclusion de la salle en libre accès ne sont pas autorisés à utiliser le réseau WiFi.
  • Ce service est entièrement gratuit.
  • Le gymnase n'offre pas de support technique pour ce service.
  • Vous pouvez signaler tout problème à l'adresse suivante : wifi[at]gyburier.educanet2.ch
  • Télécharger la procédure