PEJE Header

 

NEWSLETTER No 2, le 19 février 2016

Télécharger la lettre au format pdf (0.5 Mo)

 

Par cette deuxième édition, nous souhaitons vous donner quelques nouvelles de l’organisation du 13e PEJE.
La communication autour du projet est désormais lancée à différents niveaux, y compris les réseaux sociaux - visites bienvenues sur Facebook (Parlement européen de la jeunesse pour l’eau), Twitter (#Peje2016) et Instagram (#peje2016, #eypw2016).

 

Un conseiller fédéral à Burier

M. Didier Burkhalter, conseiller fédéral en charge du Département fédéral des affaires étrangères, nous fera l’honneur de sa présence à l’ouverture du Parlement le lundi 14 mars 2016.

Une mobilisation générale du gymnase nous semblait évidente pour accueillir dignement les jeunes Européens participant au PEJE ; nous souhaitons associer chacune et chacun à la partie officielle de l’ouverture de cette session. Une première étape est en route. Chacune et chacun recevra un t-shirt à l’effigie du PEJE 2016, à porter prioritairement le lundi 14 mars pour constituer une haie d’honneur à nos invités et aux délégués au PEJE - infos à suivre !

 

Point de situation

Janvier

- Rencontre avec la DGEP afin de finaliser le budget du Parlement.

- Plusieurs rencontres avec notre graphiste afin de finaliser les logos – entre autres celui du T-shirt.

- Multiples échanges avec les intervenants pour la correction et la traduction des documents utiles au PEJE.

- Démarchage pour assurer la couverture photo et vidéo du Parlement.

- Contacts avec les services de la communication de l’Etat de Vaud et une professionnelle en communication, Mme Marie Deschenaux, qui collabore au projet.

- Coordination avec M. Grégoire Amman pour lancer le projet de financement du puits au Niger. L’idée est de s’engager à nager sur des traversées de bassins, les participants ayant au préalable recherché des « sponsors ». Cette activité aura lieu le dimanche 13 mars à la piscine de la Maladaire – voir l’invitation de M. Ammann.

- Coordination avec la file d’arts visuels pour la mise en place de l’expo-vente destinée au financement du puits – voir le carton d’invitation.

 

Février

- Travail avec les parlementaires de Burier et les responsables du projet sur le concept de communication et la gestion d’images en lien avec le PEJE.

- Les dix délégués de Burier sont au travail sur des productions qui seront en concours lors du PEJE.

- Rencontre avec Equiterre - la Goutte dans l’optique de l’animation de la deuxième partie de la journée d’ouverture du Parlement (lundi 14 mars).

- Nombreux échanges avec plusieurs collègues pour l’organisation de différents ateliers d’information et de sensibilisation sur le thème de l’eau lors de la matinée du mardi 15 mars 2016 : merci pour leur magnifique travail !

- Prise de contact avec trois anciennes gymnasiennes et parlementaires (Mme Abigail Fellay, Mme Sophie Marchesi et Mme Lorianne Goy) qui s’investiront bénévolement durant cette semaine de Parlement – merci à elles.

 

Un immense merci à tous ceux qui nous soutiennent et s’investissent dans le projet.

 

PEJE 2016 à Burier : vous en avez entendu parler mais vous ne savez toujours pas (mais … est-ce possible) de quoi il s’agit ? Dans ce cas, consultez notre première Newsletter.

 

Burier, le 19 février 2016