Sport

 

Éducation physique et sportive 

L’enseignement de l’éducation physique et du sport au gymnase s’inscrit, d’une part, dans le prolongement des objectifs de la scolarité obligatoire, d’autre part, dans la recherche d’activités nouvelles, spécifiques à chaque établissement. La discipline, obligatoire pour tous les élèves, privilégie les activités corporelles ; de plus, l’enseignement de cette branche cherche à mettre en relation la gestion de la santé des élèves et leur prise de conscience de l’importance des activités physiques dans notre sociéte. L’option complémentaire accorde une plus grande place au savoir en mettant en relation les activités physiques avec les connaissances théoriques sportives prises au sens le plus large.

 

 

Option complémentaire Sport

Si l’enseignement de base en éducation physique privilégie la pratique des activités physiques et sportives, les objectifs de l’option complémentaire « sport » mettent en plus l’accent sur l’acquisition des connaissances. Elle s’inscrit dans une dimension interdisciplinaire et s’efforce d’établir les liens avec d’autres domaines.

 

Info Parents A1

Info Parents A1 2

 

 

 LivreSport PdG 2018 19

pdf_big Télécharger la brochure de la file d'Éducation physique et sports 2018-19

 

 

Sportifs d'élite : allégement d'horaire

La demande de mesures particulières est faite par les parents au moyen du formulaire adéquat ; elle est adressée, avec ses annexes, à la direction de l’établissement.

weblink Cliquez ici pour plus d'informations