Groupe Promotion Santé

Situation de crise CoVid19

Faire face ensemble au temps du coronavirus

La situation si particulière que nous traversons tous actuellement nous amène à réfléchir sur notre manière de vivre les uns avec les autres. Chacun d’entre nous, maîtres comme élèves, est touché et concerné, et au fil des mois, nous pouvons nous sentir parfois lassés et découragés face à la lourdeur des mesures et des contraintes qui s’amoncellent. 

Cette période est un défi qui nous est lancé de nous soutenir mutuellement, de développer notre bienveillance envers nous-mêmes et à l’égard des personnes qui nous entourent, et de créer un mouvement de solidarité au sein de chaque classe et dans tout l’établissement.

Toute l’équipe du GPS a à cœur d’entendre vos besoins et vos envies afin de pouvoir agir et vous soutenir au mieux. 

Nous restons à votre écoute et disposition pour avancer ensemble dans cette étape. 

Venez dire ce que vous avez à dire !
 

Téléchargements

GPS

Groupe
Promotion
Santé

Nous sommes à votre écoute, aussi n’hésitez pas à prendre contact avec l’un ou l’autre d’entre nous pour un entretien si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre santé physique ou psychologique, sur votre situation personnelle ou scolaire, ou sur votre orientation future.

Ci-dessous les membres du GPS et la manière dont vous pouvez nous atteindre.

Services

Autres ressources

Vous trouverez également ci-dessous quelques adresses et numéros de téléphones d’associations que vous pouvez contacter. 

147

Au 147, des professionnels sont à disposition des enfants et des jeunes jusqu’à 25 ans pour les écouter, pour partager les angoisses ou les difficultés, en particulier celles liées à cette nouvelle situation et pour, ensemble, trouver un chemin pour avancer
Ce numéro est accessible 24h/24, de manière gratuite et confidentielle. Voir également le site  www.147.ch. Un service par sms et courriel est également disponible.
 

Ciao.ch

ciao.ch est un site, géré et financé par l'Association romande CIAO et destiné aux jeunes de Suisse romande âgé·e·s de 11 à 20 ans.

Cette association met à disposition les compétences de professionnel·le·s reconnu·e·s dans leur domaine spécifique pour répondre aux besoins d’information et d’orientation des jeunes romand·e·s de 11-20 ans dans une multitude de domaines. A travers son site ciao.ch, elle offre une aide ponctuelle sans prise en charge thérapeutique et oriente, si nécessaire, vers une démarche plus approfondie auprès d’institutions actives au niveau local.

Santépsy

Santépsy propose par thèmes, des conseils pour préserver et promouvoir sa santé mentale malgré la crise sanitaire et le confinement.

  • Prendre soin de son mental
  • Apprivoiser son anxiété
  • S'informer
  • S'occuper
  • Être solidaires
  • Travailler
  • Prendre soin de son corps