Newsletter

NEWSLETTER

le 19 février 2016

Par cette deuxième édition, nous souhaitons vous donner quelques nouvelles de l’organisation du 13e PEJE.

La communication autour du projet est désormais lancée à différents niveaux, y compris les réseaux sociaux - visites bienvenues sur Facebook (Parlement européen de la jeunesse pour l’eau), Twitter (#Peje2016) et Instagram (#peje2016, #eypw2016).

Un conseiller fédéral à Burier

M. Didier Burkhalter, conseiller fédéral en charge du Département fédéral des affaires étrangères, nous fera l’honneur de sa présence à l’ouverture du Parlement le lundi 14 mars 2016.

Une mobilisation générale du gymnase nous semblait évidente pour accueillir dignement les jeunes Européens participant au PEJE ; nous souhaitons associer chacune et chacun à la partie officielle de l’ouverture de cette session. Une première étape est en route. Chacune et chacun recevra un t-shirt à l’effigie du PEJE 2016, à porter prioritairement le lundi 14 mars pour constituer une haie d’honneur à nos invités et aux délégués au PEJE - infos à suivre !

Point de situation

Janvier

  • Rencontre avec la DGEP afin de finaliser le budget du Parlement.
  • Plusieurs rencontres avec notre graphiste afin de finaliser les logos – entre autres celui du T-shirt.
  • Multiples échanges avec les intervenants pour la correction et la traduction des documents utiles au PEJE.
  • Démarchage pour assurer la couverture photo et vidéo du Parlement.
  • Contacts avec les services de la communication de l’Etat de Vaud et une professionnelle en communication, Mme Marie Deschenaux, qui collabore au projet.
  • Coordination avec M. Grégoire Amman pour lancer le projet de financement du puits au Niger. L’idée est de s’engager à nager sur des traversées de bassins, les participants ayant au préalable recherché des « sponsors ». Cette activité aura lieu le dimanche 13 mars à la piscine de la Maladaire – voir l’invitation de M. Ammann.
  • Coordination avec la file d’arts visuels pour la mise en place de l’expo-vente destinée au financement du puits – voir le carton d’invitation. 

Février

  • Travail avec les parlementaires de Burier et les responsables du projet sur le concept de communication et la gestion d’images en lien avec le PEJE.
  • Les dix délégués de Burier sont au travail sur des productions qui seront en concours lors du PEJE.
  • Rencontre avec Equiterre - la Goutte dans l’optique de l’animation de la deuxième partie de la journée d’ouverture du Parlement (lundi 14 mars).
  • Nombreux échanges avec plusieurs collègues pour l’organisation de différents ateliers d’information et de sensibilisation sur le thème de l’eau lors de la matinée du mardi 15 mars 2016 : merci pour leur magnifique travail !
  • Prise de contact avec trois anciennes gymnasiennes et parlementaires (Mme Abigail Fellay, Mme Sophie Marchesi et Mme Lorianne Goy) qui s’investiront bénévolement durant cette semaine de Parlement – merci à elles.

Un immense merci à tous ceux qui nous soutiennent et s’investissent dans le projet.

PEJE 2016 à Burier : vous en avez entendu parler mais vous ne savez toujours pas (mais … est-ce possible) de quoi il s’agit ? Dans ce cas, consultez notre première Newsletter.

Burier, le 19 février 2016