Informations administratives

Troubles DYS

L’élève majeur·e ou la·le représentant·e légal·e de l’élève mineur·e présente une demande de prise en charge relative à un trouble DYS au·à la doyen·ne responsable de la volée.

La·le doyen·ne prie l’élève de présenter un bilan logopédique ou une attestation certifiant qu’un suivi logopédique a eu lieu les deux dernières années. Le document indique les mesures d’adaptation scolaire préconisées. De plus, l’élève majeur·e ou la·le représentant·e légal·e de l’élève mineur·e joint une lettre signée à la main précisant les aménagements demandés pour chaque discipline concernée.

Élèves à besoins de santé particuliers

Le service de l’enseignement spécialisé et de l’appui à la formation (SESAF) par son Unité de promotion de la santé et de prévention en milieu scolaire (Unité PSPS) précise dans sa circulaire du 27 juin 2016 le processus de prise en charge des élèves à besoin de santé particuliers.

But : Contribuer à l’intégration scolaire et sociale des élèves porteurs d’une maladie chronique ou d’un incapacité physique, et anticiper les situations d’urgence.

educanet2

Communication d'educanet:

Actuellement, il existe des restrictions d'accès avec les clients de messagerie externe. Nous recommandons de traiter directement les courriels via le portail.

En raison du nombre élevé de visites sur la plateforme educanet², il faut s'attendre à des temps de réponse plus longs.

Absences, excuses et congés

La fréquentation des cours est obligatoire. 

En cas d'absence non prévisible (maladie ou accident), les élèves doivent déposer une demande d'excuse dans la boîte aux lettres du maître ou de la maîtresse de classe dès leur retour en classe.

Pour les absences prévisibles, les élèves doivent déposer une demande de congé dans la boîte aux lettres du maître ou de la maîtresse de classe au moins une semaine à l’avance.

Les demandes de congé et d’excuse doivent être signées par le ou la représentant·e légal·e.

Vie en commun

Utilisation des locaux

Le gymnase est un lieu d'étude. Le calme est de rigueur sur l'ensemble du site.

Toutes les salles de classe du site sont fermées en dehors des heures de cours, y compris pendant les grandes pauses.

Les élèves sont autorisé·e·s à rester dans les bâtiments jusqu'à 17 h 00.

Réseau sans-fil

Un réseau sans-fil est disponible pour tou·te·s les usagers·usagères du Gymnase de Burier. Son utilisation est soumise aux règles d'utilisation suivantes :

  • L'accès au réseau est autorisé pour tou·te·s les maîtres·ses, élèves, collaborateurs et collaboratrices du gymnase. Il n'est pas sécurisé.
  • Le nom du réseau est GYBURIER_Eleves. Le réseau Burier Maitres est réservé aux enseignant·e·s.
  • L'identifiant et le mot de passe correspondent à votre code informatique obtenu en début d'année.

Documents à télécharger